Accueil > Publications > Nouvelles > Nouvelle

Enseignant(e)s à statut précaire: Dates limites et procédures pour faire un changement de discipline et pour transmettre ses préférences concernant la liste de priorité

24 mai 2018

Changement de discipline

 

  • Vous avez jusqu’au 19 juin 2018 pour faire une demande de changement de discipline. Vous devez compléter le formulaire et le transmettre à la commission scolaire à l’attention de Isabelle Vincent (isabelle.vincent@csduroy.qc.ca) et acheminer une copie au SEVF (manonl@sevf.ca). Pour faire cette demande, vous devez répondre à l’un ou l’autre des critères de capacité indiqués dans le formulaire.

 

 

Préférence pour une ou des disciplines

 

  • La convention collective prévoit qu’après avoir épuisé la liste de priorité dans chacune des disciplines, la commission scolaire offre aux personnes qui ont indiqué une préférence écrite pour une ou des disciplines et qui en ont la capacité (voir les critères dans le formulaire), les contrats restants selon l’ordre de priorité de la liste.

 

  • Par exemple, si je suis un enseignant inscrit sur la liste de priorité dans la discipline « Français » et que j’ai aussi une capacité (selon les critères définis) d’enseigner les « mathématiques », je pourrais demander que mon nom soit ajouté à la fin de la liste de priorité de cette discipline selon ma date d’entrée.

 

 


2013 - Syndicat de l'enseignement des Vieilles-Forges

Une réalisation de